Guide : Moine par Laotseu

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Guide : Moine par Laotseu

Message par Washington le Mar 24 Fév - 19:03

Salutations braves avanturiers de Madrigal.

Ce guide est sans prétention aucune. Ce guide ce base sur ma connaissance personnelle du jeu accompagnée de renseignements que l'on m'a donné en jeu ou sur des sites.

Ce guide est là surtout pour les multiples questions posées en forum qui sont souvant répétitives..



Généralités

Un moine est un combattant utilisant ses poings et sa magie pour vaincre ses ennemis.

Sachez que les points de compétences sont gagnés de cette façon:





1~ 20 : 2 points par lvl

21~ 40 : 3 points par lvl

41~ 60 : 4 points par lvl

61~ 80 : 5 points par lvl

81~100 : 6 points par lvl

101~120 : 7 points par lvl



De plus il est à préciser que les compétences acolytes prennent 2 points de compétences et que les compétences moines en prennent 3.







Période Vagabond

Cette période s'étale du level 1 au level 15. Il est ralativement simple d'évoluer durant ce stade du aux gains d'XP faciles.

Pour plus d'informations, il existe beaucoup de sujets traitant du passage au level 15.





NB: Il vaut mieux mettre beaucoup de FOR pour tuer les ennemis plus rapidement et ainsi atteindre le level 15 en 2-3 heures.



Build conseillé

FOR:XX (signifit tout le reste)

DEX:15-20

END:15

INT:15





NB:Ne mettez aucune compétence du vagabond, elles sont complètements inutiles à haut niveau !







Période acolyte

Elle s'étend du level 15 au level 60. Vous verez également qu'il est aisé d'XP durant un certain moment, mais vous commencerez à avoir du mal à partir des levels 50+. A noter que les paliers de vitesse sont différents suivant que vous êtes acolyte, moine ou prêtre. Les paliers de vitesse sont identiques pour les pretre, acolyte et moine s'il sont équipés d'un sceptre. Il sont aussi identique pour un acolyte et pretre si il sont équipé d'un poing. le palier n'est donc modifié que pour le moine et uniquement si il est au poing.







Build conseillé au level 60

FOR:XX



END:30-40

DEX:43

INT:15





NB:Je conseil ce build car vous possederez beaucoup de force, donc une XP relativement rapide. Pour la DEX 43 car il existe un palier de vitesse à 63. 43 car boulet de canon vous confère +20 DEX. Un palier de DEX est un palier stratégique où dès que vous l'atteingnez vous aurez d'un coup +4% en vitesse d'attaque. Ces paliers sont à 63DEX, 99DEX, 134DEX,170 DEX, 206 DEX, 241 DEX, 277DEX, 313DEX et 349 DEX. Le problème est plutôt au niveau des miss (rater un coup) qui se feront sentir si vous avez un build à 43DEX, mais les skills (compétences) sont là.





Compétences importantes:

Vivacité (à masteriser dès le début). Il augmente votre vitesse d'attaque +25%

Métabolisme (à masteriser dès le début). Il augmente votre END. +40END.

Boulet de canon (à masteriser). Il augmente votre DEX de 20.

Adrénaline (à masteriser). Il augmente votre FOR de 20.

Précision (à masteriser). Il donne plus de chance de toucher un monstre, donc très utile à moyen et haut level. +20% de toucher

Main de pierre (au level 19 car le level 20 n'apporte rien) Il confère la capacité d'étourdir vos ennemis ce qui est donc très intéressant.

Acuité (à masteriser mais au level 60 +). Il augmente votre INT de 20. Couplé à main de pierre, il permet une augmentation de sa durée.





NB: A noter qu'il faut juste augmenter ce que j'ai dit. Le reste est a mettre au minimum comme les compétences d'attaque de l'acolyte tel que paume d'acier ou frappe martiale. A priorie quand vous les utilisé dès que vous les avez elles sont plutôt fortes, mais au fur et à mesure, leurs efficacités baissent même si vous y mettez des points. De plus le temps de lancer cette compétence, vous auriez déjà fait 3-4 coups ce qui est plus rentables.





Build secondaire au level 60

FOR:XX

END:40-50

DEX:79

INT:15





NB:Compétences identiques mais Précision à monter plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir.

Ce build est axé plus principalement sur l'esquive et le pourcentage de critiques plus élevé ainsi que du nombre de miss moins important.

Autre précision, vous serez plus «libre» avec ce build qu'avec celui à 43DEX du faite que vous pourrez vous passer d'un prêtre un petit moment de plus. Sachez que tôt ou tard vous aurez besoin d'un prêtre à vos côtés à haut niveau.





Build DEX au level 60

FOR: 50-60 (Mais c'est selon le joueur)

END:40-50 (Toujours selon le style du joueur)

DEX:XX

INT:15





NB:Ce build est un peu la concrétisation du build précédent qui repose sur les critiques et l'esquive pour vaincre son adversaire. Il faudra dans ce build privilégier les skills tels que Félinité en dépend de Précison par exemple.

Mais il semblerai que ce build est du mal à finir le jeu, car mettant une durée très longue à tuer les monstres même si certaines personnes s'en sortent convenablement. C'est donc un build valable et défendable.







Build AoE au level 60

FOR: 1/3

END: 2/3

DEX: 15

INT: 15





Compétences importantes:

Un AoE (Area of Effect) est une compétence consistant à attaquer plusieurs monstres à la fois. En français, ca donne Dégats de Zone. 1/3 de FOR et 2/3 d'END est requis pour ce build. Il vous faudra dans ce cas privilégier les skills suivant :

Métabolisme à masteriser.

Adrénaline à masteriser.

Choc de terre à masteriser, c'est l'AoE que vous allez utiliser jusqu'au level 65 donc le masteriser dès le level 28 est très intéressant.

Félinité à masteriser.

Second souffle à masteriser.

Boulet de canon à masteriser si il vous semble utile. C'est facultatif.

Pas léger à masteriser, mais facultatif aussi.

A partir du level 65, il vous faudra masteriser soit décharge martiale ou jugement divin. L'un est rectiligne, l'autre est concentrique.





NB: Je n'ai jamais tester ce build, mais nombre de personnes l'ont testé et l'on vite abandonné... Je conseil donc fortement de délaisser ce build. Grace a des tests effectués récemment en jeu (Yawanur + Minidevil), on peut dire que Jugement Divin est basé sur l'INT et que Décharge Martiale lui dépend de la FOR.





Remarques importantes: Les compétences dans ce guide ont été faites pour un acolyte polyvalent, c'est à dire qui ne sait pas avec qui il joue. Si vous avez des habitudes pour jouer avec un moine, il sera préférable de monter aussi Acuité plus rapidement pour l'aider, et vous aider également lorsque vous aurez besoin d'aide.

De plus vous observerez qu'il existe des buffs bien utiles comme félinité ou second souffle, mais ce sont des compétences pas indispensables. Si vous avez trop de points, mettez les selon vos besoins.







Période moine:

C'est la que vous passerez la majeur partie de votre temps du level 60 à 120.

Poursuivrez dans la logique de votre build. Lors de votre passage acolyte => moine, vous recevez 120 points de compétences.





Compétences importantes:

Asmodeus (à masteriser). Il permet d'augmenter vos dégats ce qui est plus qu'utile.

Paume du Bouddha (à masteriser). Ce skill vide vos MP pour infliger des dégats dévastateurs. Petite anecdote, c'est la compétence la plus puissante du jeu! Il se base sur la FOR prioritairement et sur les MP.

Sinon passé le level 80, vous pourrez masteriser ce que vous voulez, ca sera moins important. Penchez vous sur les autres skills qui seront peut être utiles comme Pas léger ou Déflagration sonique pr les GvG et PvP.
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Re: Guide : Moine par Laotseu

Message par Washington le Mar 24 Fév - 19:03

AoE Moine au level 105+



Je remercie tout d'abord les personnes ayant participé à cette étude, entre autres Valesti, Arts et d'autres.



L'étude montre qu'avec un prêtre FS il est possible d'AoE avec un build classique 1VS1 avec soit 43 DEX ou 79 DEX.

Cette AoE a titre d'exemple rapporte au level 117 6-8% par heure en AoE alors que en 1VS1 on en gagne 3-4%.

Il est inutile de dire qu'il faut un set mythique qui confère des atouts non négligeables pour l'AoE notemment les +15% HP ainsi que +15% de block.



L'étude révèle également un choix dans les skills se portant plus sur Décharge Martial qui repose sur la FOR. ( L'autre, Jugement divin reposant sur l'INT).



Cependant certains AoE plus tôt avec le set mythique vers le level 112. Il en prennait jusqu'a 70 lorsqu'il AoE avec un stuff conséquent (set mythique +10 percé ATK, poing légendaire etc) ce qui est aussi très rentable.



Enfin je pense donc que l'AoE est plus rentable qu'en 1VS1 qu'en certaines tranches de level.



Les buffs à masteriser en plus sont second souffle, pas léger, félinité.









Equipement



Bijoux

Utiliser un collier gore pour augmenter vos HP

Utiliser des boucles démols permettant d'augmenter vos dégats

Utiliser des anneaux FOR ou DEX, bien que je préfère FOR.



Armes:

Utilisez de préférence les armes vertes avant le level 60 qui sont relativement accessible.





Si votre argent vous le permet le poing du gardien peut être plus qu'un atout. (Level 60. Attaque 258-260, vitesse +15%, HP+15%)



Pour les builds DEX, le point historique s'avère un choix de qualité. (level 75, attaque 297-299, DEX+5, taux de critique +13%)





Le poing level 90 est intéressant également pour les builds FOR surtout. Gants célèste: Attaque 306-308, HP+15%, Toucher +20%





Enfin le poing 105, légendaire est très rare mais tellement puissant... Attaque322-324, dégats des critiques +38%, vitesse d'attaque +10%





Enfin le poing level 120 sanguinaire n'est obtenue que par craftage. Que la chance soit avec vous. XD





NB: Avec l'acte 1 ou V9 international, les armes vertes du level 60 et + ne sont plus droppables que sur les géants spécifiques. Leurs prix sont donc très très chers. Servez vous donc des poings bleues par défault que vous monterez +3.







Equipements acolyte et moine:



Tenue Sardin[H] / Curus[F] (Level 15) :

Bonus pour 2/4 : Defense +15, DEX +3

Bonus pour 3/4 : Defense +33, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%

Bonus pour 4/4 : Defense +33, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%, Vitesse d'attaque +15%

Tenue Talin[H] / Sayram[F] (Level 30) :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +5
Bonus pour 3/4: Defense +47, INT +5, Consommation de FP et MP : -15%
Bonus pour 4/4: Defense +47, INT +5, Consommation de FP et MP : -15%, Coups Critiques +10%

Tenue Beltias[H] / Fury[F] (Level 45) :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +7
Bonus pour 3/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%

Bonus pour 4/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%, Temp d'incantation -30%

Tenue Shurent[H] / Shuran[F] (Level 60) :
Bonus pour 2/4: Defense +19
Bonus pour 3/4: Defense +45, INT +8

Bonus pour 4/4: Defense +45, INT +8 Hp +15%,







Tenue Alexi[H] / Ales[F] (Level 75) actuel set Illustre:

Bonus pour 2/4: Defence +21

Bonus pour 3/4: Defence +43, Dex +7

Bonus pour 4/4: Defence +43, Dex +7, HP +15%







Tenue Akhent[H] / Akhana[F] (Level 90) actuel set Astral:

Bonus pour 2/4: Defence +21

Bonus pour 3/4: Defence +43, Consommation MP -15%

Bonus pour 4/4: Def +43, Consommation de MP -15%, Dex +5







Tenue Rody[H] / Exodus[F] (Level 105) actuel set Epique:

Bonus pour 2/4: Defence +20

Bonus pour 3/4: Defence +47, Toucher +12%

Bonus pour 4/4: Defence +47, Toucher +12%, Dommage des critiques +40%







Tenue Monkh[H] / Mohr [F] (level 105) actuel set Mythique:

Bonus pour 2/4: Defence +10%

Bonus pour 3/4: Defence +15%, HP +15%

Bonus pour 4/4: Defence +15%, Block de mélée+15%, Block à distance +15%, HP +15%







NB: Pour un build à 43 DEX, 79 DEX et DEX, il vaut mieux prendre tout les sets sauf le set 45 (Beltias/Fury) et celui 90 qui par comparaison au set 75 ne vaut pas le coup.

Pour les moines AoE, utilisez les mêmes sets sauf pour le 105 ou l'autre set est plus approprié pour ses HP en plus et son taux de block.





Upgrade

Pensez à élémentariser vos poings bleues. Par exemple durant la période driller, volt, elder et crane, j'ai élémentarisé mon arme en terre, car nombre de ces monstres sont électriques !

Pensez donc à ses petites astuces simples, mais efficaces. Il existe un topic dans ce forum dans la partie FAQ vous apprenant à élémentariser ainsi qu'a upgrader un objet.





PvP, PK



Je vous laisse les joies de la découverte ainsi que de l'aventure dans cette partie !

Je pense simplement que je moine est redoutable grace à son skill dévastateur Paume du Bouddha ou appelé aussi Asal.



Remarques:

J'espère que ce guide vous à un peu instruit pour ceux recherchant des renseignements. Il se peut qu'il y ai des erreurs, alors faites moi en part. Wink

Enfin un dernier conseil, jouer avec courtoisie, et consernant votre build, faite le au fur et à mesure de vos besoin. Ceci est un guide, pas un règlement à suivre à la lettre. Wink



Merci de m'avoir lu.





Remerciements:

Je remerçie particulièrement Sanca et Chlorure pour leurs enseignements, ainsi que mes compagnons de batailles : en premier lieu tout particulièrement Sirthorgal mon FS préféré qui me supporte tout les jours, Skouat le Jester Yoyo le plus compétent que je connaisse, Yawanur- Khérios le moine avec qui j'adore me chamailler, Gorfag-Shenriss l'autre de mes amis moines vaillants combattant en Madrigal, Kankudai mon chef de Guilde et bien sûr tout ma guilde. Ah j'oubliais, Mini ou Kuea IG que j'apprécie quand même malgré nos...débats Very Happy

Par ailleurs un petit coucou à tout les autres que j'ai croisé IG.

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