S4 League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S4 League

Message par Invité le Mar 17 Mar - 8:20

On en parle pas mal ces temps-ci, pas mal de joueurs connaissent, d'autres non, donc j'me suis dit : Faisons l'topic ! \o\

S4 est un jeu du portail alaplaya (qui s'occupent entre-autre de Florensia aussi).

S4 League signifie :
Stylish eSper Shooting Sports.

Stylish, parce que le design du jeu est une sorte de... 3D Cell shading, un peu moins poussé. (Y'a pas de gros contours noirs autour des persos ! ;<)
A savoir aussi que l'intéraction avec le décors est un facteur vital du jeu. "Un sniper sur le toit ? Détruit le toit." "Un bourrin derrière une caisse ? Détruit la caisse", etc.. (Il y a cependant certains murs qui sont indestructibles, pour éviter tout abus. On ne peut pas faire détruire toute la carte pour que les joueurs tombent tous dans un trou, et le contenu détruit réapparait au bout de 30~40 secondes).
Aussi, il est possible d'effectuer des "Wall jump", qui selon l'angle du saut, peuvent se succeder en 2, 3, voir même 4 wall jump consécutifs. (Et sur certaines maps (comme Station 2), ça donne accès à l'une des meilleures zones de snip.. *-*)


eSper, pour la magie. En effet, notre binome peut utiliser des "skills" qui consommeront sa barre de SP. (La même que pour les wall jump ;>)
Il y a actuellement 8 skills (Anchoring / Flying, Invisible / Detect, Shield / Block, HP Master / Skill Mastery), + un bientôt disponible chez nous (Looting je crois ? skill overabused)


Shooting, pour les flingues. Il y a 15 armes différentes : 3 armes de corps à corps (melee), 2 armes d'installation (tourelles), 2 armes "mentales" (un soin et une basée sur les crits), 2 snipers, 2 flingues de melee (dont une en beta test), et 4 mitrailleuses.
Pour faire des points, la plupart du temps, il faut tuer, et pour tuer, il faut shootey. Dans l'autre cas...


Sports, parce que c'est du sports avant tout ! Les 2 modes de jeu différents sont Match à mort en équipe ou Touchdown, qui consiste à être dans une arène précise avec 2 camps et une balle. Il faut prendre la balle et la mettre dans le camp ennemi pour gagner. (Ou buter le porteur de la balle avant qu'il la mette dans notre camp >o>)

Enfin, tout le jeu se joue en équipe, l'équipe Alpha contre l'équipe Beta. C'est pas une histoire de race, d'alliance ou de camp, on choisit son équipe avant chaque match.

Le jeu fonctionne via un système de rooms (comme GunZ ou RayCrash, pour ceux qui connaissent) : Une fois connecté, on choisit son serveur, puis on est devant un écran avec pleins de rooms affichées, c'est le maitre de la room qui décide des conditions du jeu (sword only, toutes les armes acceptées, deathmatch, touchdown, 6 vs 6 ou 2 vs 2)

Spoiler:
Dans la Room numéro 2 (*Raven*), Broly-SS4 va peut-être enfin passer lvl 41 (Pro). J'ai mal pour la team adverse


Avant de rejoindre la partie, on peut rester un peu dans la room et voir le niveau des joueurs, leurs pseudos, mais aussi leur equipement, leur ping, et le déroulement de la carte sous nos pieds. Ici, un joueur de l'équipe Alpha va marquer un TD contre mon équipe


Un membre de la team -D.K.D- ne sait pas quelle équipe choisir


Le jeu est gratuit, avec un systeme de Cash Shop. Cependant, il faut remarquer 2 points : Soit vous êtes patients, vous montez 2 comptes (un pour essayer et un pour jouer serieusement), sois vous êtes obligé de cash shopper pour votre premier perso. En effet, les armes, skills, et vêtements s'achètent sur un système de durée (5h ou illimité), et il arrive souvent qu'un personnage finisse tout nu parce qu'il n'a pas acheté ses armes et skills infinis. (Il est impossible de faire des échanges sur le jeu, et il est impossible de jouer sans 1 arme et 1 skill, 50~60k PEN au total. C'est énorme, surtout si on ne sait pas quelle arme / skill choisir !)

Les objets de la boutique ont leurs avantages et desavantages : Un bonus de stat (et ouais u_u), par exemple on peut acheter une Storm Bat avec l'effet "Storm Bat +5". (En gros on quasi-oneshot tout le monde avec sa batte)

Le désavantage, c'est que tout les objets du cash shop sont à durée limitées aussi, entre 7 et 30 jours.


A noter aussi que via le "Fumbi Shop" (une boutique qui joue sur le hasard, qui donne une arme au hasard, une couleur au hasard, un bonus au hasard, et une durée au hasard), il est possible d'obtenir cette même batte en +6 et illimitée. Et le fumbi shop fonctionne aux pens, la monnaie du jeu. (Bien evidemment, je ne parle pas de la chance qu'il faut pour obtenir une telle arme... Ni du nombre de PEN qu'il faut dépenser)


Il n'y a pas de systeme de guilde (enfin, sauf en recréant un perso et en mettant le nom de guilde en mot de passe, d'où les "WTP-pseudo", "-D.K.D-Pseudo", "AC-pseudo", etc.. Par contre il y a les combis, des sortes de groupes conférant toute sorte de bonus. Si joueur A fait un combi avec joueur B, et qu'ils sont tout les 2 du début jusqu'à la fin de la partie, et dans la même équipe, ils gagnent un bonus de +3% exp à la fin du match. (et +3% de 1350, ça fait énorme mine de rien !)

Si l'un des joueurs du combi est lvl 13+, et l'autre est lvl 12-, dès que le 12- lvl up, le joueur 13+ gagne un point "Master Exp". Au bout de 10 points, le Combi passe lvl 1. Ce lvl permet d'acheter un set particulier (le plus classe +_+), ce qui explique pourquoi beaucoup de joueurs combi avec des lvl 1~10 sans même les connaitre. Libre à vous de faire la même chose, ou d'accepter / refuser la combi. (on peut avoir maximum 5 ou 7 combis différentes, 1 combi par joueur)
Spoiler:
Le fameux set "Master" qui n'est débloquable qu'avec un combi master bien uppé (lvl 36 le haut de l'armure)

On peut aussi voir des items du Cash Shop, achetables en AP


Parce que OUI, il y a des lvls ! On commence lvl 0 (*ricane*), et le lvl max est 100. Il y a différents "lvl cap" :

- Beginner, du lvl 0 au lvl 0. (Bawi...)
- Rookie, du lvl 1 au lvl 10
- Super Rookie, du lvl 11 au lvl 20
- Semi Pro, du lvl 21 au lvl 40
- Pro, du lvl 41 au lvl 60
- S1, du lvl 61 au 76
- S2, du lvl 77 au 92
- S3, du lvl 93 au 99
- S4, du lvl 100 jusqu'à la fin de votre vie.

Chaque lvl gagné apporte un bonus : Lorsque vous passez lvl 13 par exemple, vous gagnez 2 000 PEN (comme à presque chaque lvl), + une social action (le /greeting pour ce lvl). Au lvl 11, pas de social action, mais 10 000 PEN, du au changement de lvl cap.

Parlons-en des PENs. On reçoit de l'argent à la fin du match, relatif à notre score. Il y a evidemment des objets cash shop pour augmenter le rendement (+50% PEN, +100% PEN), mais il y a aussi les missions qui permettent de se faire de l'argent. Chaque semaine, les missions se remettent à 0, et les completer de nouveau nous rapporter une petite somme selon la mission.

Spoiler:



Le genre de semaine un peu relou où le jeu veut clairement que j'aille DM

La maniabilité est plutôt simple : ZQSD pour se déplacer, clic gauche tirer / taper, clic droit pour tir secondaire, espace le saut, ctrl pour s'accroupir, shift pour le skill et W pour modifier l'angle de la camera.
Spoiler:


Modifier l'angle de la camera permet de viser vers de nouveaux horizons... Et de mieux comprendre pourquoi et d'où on se fait canarder alors qu'on est planqués

Concernant les déplacements, QQ ou DD (les déplacements latéraux) correspondent à des dash sur le côté, ZZ (avancer) fait courir. Espace pour sauter, et si on avance vers le mur, on peut reappuyer sur espace pour y prendre appui et resauter. C'est a peu près tout.


Spoiler:

Anghells qui a plutôt bien joué pour une fois


On l'avait gagné ce 3 vs 5 hahaha ! En défendant pendant les 3 dernières minutes...

Voilà en gros ce qu'est S4.


De mon point de vue personnel, ce jeu est bien sympa et prenant, mais malheureusement bourrés de petits défauts. Les serveurs sont mal exploités, et on se mange toujours un bresilien ou deux avec un ping de 450+ (donc qui lag pas mal, sauf quand son ping est 850+ et là il lag à MORT) qui profite de son invincibilité (on peut presque pas tuer les gens qui laggent) pour nous bourrer la tronche, nous marquer des TDs dans la figure, et se moquer ouvertement de nous. C'est bas.

Mais la communauté francophone se défend aussi. On peut se faire insulter par nos propres coéquipiers parce qu'on s'est prit un point dans la figure. "Noob team qui def pas", c'est trop marrant. (Surtout que le joueur en question ne défendait pas, hein... Il campait dans la base ennemie)

Je peux aussi parler des abuseurs d'Anchoring sur la carte Station-2, qui font qu'un match dure 3 minutes maxi (un TD toutes les 25 secondes). A en abuser constamment, c'est lourd. Le pire, c'est que si on tue ce joueur, il y a pratiquement toujours un 2eme qui fait pareil derrière, et qui attend que le premier meurt pour récuperer la balle et le faire aussi. Très irritant.


Malgré ça, on peut passer de bons moments dessus tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Suhani le Mar 17 Mar - 9:25

c'est que pour taper screugneugneuh, et quand tu es là dessus on peut même pas te parler >_<

Sad

_________________
Je t'ai déjà dit que le monde n'était qu'un vaste canard ?
avatar
Suhani
Super Magneau Bionique

Nombre de messages : 2940
Age : 27
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Utopia
Niveau personnage principal:
117/120  (117/120)
Mode: Normal

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Invité le Mar 17 Mar - 10:07

Vi mais je joue pas très longtemps quand t'es sur msn, en général. é.è
Plutôt quand t'es partie manger, faire tes devoirs, ou un truc du genre.

Enfin, d'ailleurs, j'en profite pour citer un point que j'ai pas fait : Le système anti-farming.

C'est simple, une journée = 24h. Si durant ces 24h, on a joué + de 6h, le gain de PEN à la fin des parties est divisés de 50%.
Si, durant ces mêmes 24h, on a joué + de 12h (pour les masos qui s'en moquent du 50% de malus xD), le gain de pen passe à 0, peu importe le score.

Cafémaloku pour ceux qui font des scores de 1000+, qui gagnent masse exp, mais 0 pen pour réparer le stuff. 8D

(La raison de ce système, c'est pour éviter le farming, et aussi parce qu'ils se soucient de notre santé apparrament. C'serait pour nous inciter à faire des pauses)


Le changement d'IP, la déconnection / reconnection, les bidouilles en tout genre n'affectent pas ce système. Si sur compte Y j'ai joué 20h, j'aurais 0 PEN. Si je vais sur compte Z, j'aurais mes pens pour ce compte, mais si je retourne sur Y après, nada. :>

La machine remarche à partir de minuit, GMT+1 apparament.


(Un truc anti-geek, ceylamort. affraid )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par bobleponge le Mar 17 Mar - 12:43

Ca évitera à des gars qui jouent 23h/24 de dire à d'autre qu'ils sont nuls, alors que ces autres joueurs joue "seulement" 12heures XD

Serait ce la fin fin du geek no life doublé d'une grande gueule, ne pouvant plus se sentir supérieur par son temps de jeu, mais devant juste être bon?

Ca va en briser plus d'un de ne pouvoir être le meilleur sans devoir l'être vraiment HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Préparez les hopitaux, nous avons encore un bus de geek dépressif ayant développés le sydrome de la supériorité virtuelles qui viennent de se rendre compte qu'il sont comme les autres.

OMG va falloir anticiper du côté de la sécu XD

Sinon le jeu a l'air sympa, et j'aime bien ce principe de limitation dans le temps. Par contre le principe du CS te donnant directement du stuff, ça c'est plutot moche :/
avatar
bobleponge
Magneau du printemps

Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 25/02/2009

Feuille de personnage
Guilde:
Niveau personnage principal:
120/120  (120/120)
Mode:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Suphu le Mar 17 Mar - 12:56

J'ai pas lu j'ai pas le temps, je lirai plus tard mais S4 = Suhani, Squeleton, Silky & Suphu Surprised


[suh] awiiii Very Happy

_________________
Style !

alien Invité tey moche alien
avatar
Suphu
Golden Magneau

Nombre de messages : 1411
Age : 28
Localisation : Le monde
Emploi/loisirs : Manger dormir manger dormir
Humeur : Zen ö
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Raven
Niveau personnage principal:
107/120  (107/120)
Mode: Maître

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Jakiro le Mar 17 Mar - 13:22

J'y joue \o/ sympa pour décompresser mais avec moderation sinon avant de dormir tu va entendre des "nice shot" dans ta tête Very Happy
avatar
Jakiro
Schtroumpf Magneau

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Invité le Mar 17 Mar - 13:59

bobleponge a écrit:Ca évitera à des gars qui jouent 23h/24 de dire à d'autre qu'ils sont nuls, alors que ces autres joueurs joue "seulement" 12heures XD

Serait ce la fin fin du geek no life doublé d'une grande gueule, ne pouvant plus se sentir supérieur par son temps de jeu, mais devant juste être bon?

Ca va en briser plus d'un de ne pouvoir être le meilleur sans devoir l'être vraiment HAHAHAHAHAHAHAHAHA

Préparez les hopitaux, nous avons encore un bus de geek dépressif ayant développés le sydrome de la supériorité virtuelles qui viennent de se rendre compte qu'il sont comme les autres.

OMG va falloir anticiper du côté de la sécu XD

Sinon le jeu a l'air sympa, et j'aime bien ce principe de limitation dans le temps. Par contre le principe du CS te donnant directement du stuff, ça c'est plutot moche :/

Ben le truc c'est que ça limite seulement le gain de pen à la fin, tu peux toujours pex et jouer normalement. ^^'
Sauf que pas de réparation d'arme = grosse dette après 5~6 parties. (Quand tu dois tout réparer à 5k, ça fait 5 x 3 pour les armes + 5 pour le skill, -20k pen, paf !)

Mais sinon ça se joue pas mal à la technique du joueur ouais. Genre Shuya, quand il a testé, m'a foutu une grosse déculottée. Il avait commencé y'avait quoi, 3 jours ? J'y joue depuis plusieurs mois. <_<'

(M'enfin j'me suis amélioré depuis, quand même xD)


Ben le CS qui donne directement du stuff, oui et non. Un truc que j'ai lu sur le fofo (et qui fait vraiment mal au cul), c'est que le CS s'utilise en durée IRL, alors que le IG s'utilise en durée IG.

Par exemple, t'as la plasma sword, l'arme de base. En CS tu peux la prendre 7 ou 30 jours, en IG 5h ou illimité.
Ben si tu prends 7 jours, dans 7 jours tu l'a pu, même si t'as pas lancé le jeu.

Inversement, la 5h du jeu, elle dure 5h de partie (et quand je dis partie, c'est vraiment quand tu joues et frag, ça passe pas dans le lobby ni les rooms quand tu vas pour entrer en match quoi).

En plus, pas d'illimité en CS = epic fail. Le Fumbi Shop cey le bien. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Jakiro le Mar 17 Mar - 14:06

Mais sinon ça se joue pas mal à la technique du joueur ouais. Genre
Shuya, quand il a testé, m'a foutu une grosse déculottée. Il avait
commencé y'avait quoi, 3 jours ? J'y joue depuis plusieurs mois.
<_<'

Il venait de commencer Very Happy
avatar
Jakiro
Schtroumpf Magneau

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Citron le Mar 17 Mar - 22:08

Il roxe trop ce jeu \o/
avatar
Citron
Magneau Mignon

Nombre de messages : 1107
Age : 24
Localisation : Là où la musique me portera
Emploi/loisirs : Tuage d'aibatts// babordeur a plein temps \o\
Humeur : \o\
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Officer Utopien *-*
Niveau personnage principal:
85/120  (85/120)
Mode: Normal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Daao le Mer 18 Mar - 15:51

Fya a écrit:Soit vous êtes patients, vous montez 2 comptes (un pour essayer et un
pour jouer serieusement), sois vous êtes obligé de cash shopper pour
votre premier perso. En effet, les armes, skills, et vêtements
s'achètent sur un système de durée (5h ou illimité), et il arrive
souvent qu'un personnage finisse tout nu parce qu'il n'a pas acheté ses
armes et skills infinis. (Il est impossible de faire des échanges sur
le jeu, et il est impossible de jouer sans 1 arme et 1 skill, 50~60k
PEN au total. C'est énorme, surtout si on ne sait pas quelle arme /
skill choisir !)

Lapin compris T_____T

J'avais installé le machin sur mon PC mais le site alaplaya buggait ce jour là j'avais pas pu me créer de compte, du coup après j'avais oublié (2 secondes de mémoire, comme un chaton)

_________________
Dam Dam Daaaaaaaaaaaaao


Groumf, plus qu'une attitude : un art de vivre
avatar
Daao
Golden Magneau

Nombre de messages : 1373
Age : 108
Localisation : Paris, par là
Humeur : Je m'en fous, j'suis un canard ._.
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Utopiaaa
Niveau personnage principal:
113/120  (113/120)
Mode:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Invité le Mer 18 Mar - 16:12

Vais expliquer plus clairement je pense x)

Tu as besoin d'au minimum une arme et un skill pour jouer, sinon l'accès aux rooms est impossible. Le prix, en moyenne, c'est 30k. Certaines à 27k (les tourelles et le soin je crois), certaines à 35~37k (la batte et le gauss (qui est merdique, en passant)).

Il y a 2 types de durées différentes pour les armes : Sois tu prends 5h (ça coute 5k l'arme / le skill), sois tu prends illimité. (Donc le +/- 30k)


Quand tu débutes le jeu, t'as tendances à prendre des 5h pour tester les différentes armes. Le training est totalement différent du jeu : En training, la batte rox à mort, mais en jeu, les joueurs bougent trop et c'est impossible de faire un home-run si l'ennemi n'est pas immobile.


Du coup, en général, les gens prennent plusieurs trucs de 5h pour essayer. A la fin de ces 5h, ils doivent racheter. (5k par arme, 5k le skill, 20k au total pour des 5h, ou alors 120K Pen pour tout illimité (en moyenne, toujours))

C'est là le soucis : Si tu joues bien, tu gagnes 500 PEN à la fin du match (un match de 10 minutes, on va dire).
Tu tombes très vite à court d'armes, et t'as pas l'argent pour suivre. Obligé de cash shopper pour faire survivre ton perso.

D'ailleurs, précisons-le : Le pseudo est lié au compte, et c'est impossible de le supprimer / fermer. Ma Neige était officiellement morte (plus d'arme pour jouer, donc pas moyen de gagner de l'argent pour acheter des armes), jusqu'à ce que je lui CS un pack casque + 20 000 PEN, j'ai pris des trucs 5h, et vu que je joue bien, je remonte -difficilement- la pente.


Donc sois on se bousille un compte comme ça, et on est obligé de CS, sois on fait 2 comptes (methode Anghells), un pour tester les différentes armes / skills dans différentes situations (et étudier le style de certains joueurs), et on va sur l'autre et on achete direct du définitif après.

(A la création du compte, on a les Submachines guns 5h, la plasma sword 5h, et le skill HP Master 5h, ainsi que 30k. Avec le training, on gagne 5k, et avec toutes les licenses, on a ... Ouais, 45~50k xD)



Sachant que, comme y'a aucun systeme de trade, si t'as plus d'arme ni de PEN, y'a que 3 solutions : Sois tu CS, sois tu refais un compte, sois tu stop le jeu. xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Jakiro le Mer 18 Mar - 16:18

Quand tu débutes le jeu, t'as tendances à prendre des 5h pour tester les différentes armes.

Que tu peut utilisé qu'une fois par armes , et c'est 5 heure de jeu.

Sachant que, comme y'a aucun systeme de trade, si t'as plus d'arme ni
de PEN, y'a que 3 solutions : Sois tu CS, sois tu refais un compte,
sois tu stop le jeu. xD

Le plus sur est de privilégier la plasma sword et les double flingue que tu peut acheter en ilimité assez vite.

(Sachant que tu as des mission qui te rapporte des sous et des events sous x2 certaine semaines)
avatar
Jakiro
Schtroumpf Magneau

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Citron le Mer 18 Mar - 16:51

C'pas tout mais j'ai pas rencontré un seul flyffouilleur sur le jeu, il faut s'organiser ! Very Happy
avatar
Citron
Magneau Mignon

Nombre de messages : 1107
Age : 24
Localisation : Là où la musique me portera
Emploi/loisirs : Tuage d'aibatts// babordeur a plein temps \o\
Humeur : \o\
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Officer Utopien *-*
Niveau personnage principal:
85/120  (85/120)
Mode: Normal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Invité le Mer 18 Mar - 19:48

Jakiro a écrit:Que tu peut utilisé qu'une fois par armes , et c'est 5 heure de jeu.
Tu peux en racheter des 5h !
Tu parles p'tête de celles qu'on obtient après validation de license, c'est vrai, mais on peut acheter des 5h en shop après ! :B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Oxyde le Mer 24 Juin - 20:55

Super ce jeu, sa change de Flyff quand c'est relou comme aujourd'hui ou j'suis mort deux fois è_é
avatar
Oxyde
Bubble-Magneau

Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Emploi/loisirs : Lycéen/Flyff
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Guilde: Utopia Powaaaaa!!!
Niveau personnage principal:
100/120  (100/120)
Mode: Normal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: S4 League

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum