Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009] © Bob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Acheter des Items cash shop à prix raisonnable [29/04/2009] © Bob

Message par Washington le Mar 23 Juin - 19:32

Bobleponge a écrit:Bonjour à tous,


Nous allons aborder le prix des items du cash shop (CS). Ces items sont indispensables pour pouvoir améliorer de l'équipement mais ils sont aussi très chers

Nous savons qu'un phénomène de spéculation est omniprésent dans ce jeu. Par exemple les boutiques de Nardine, Pauvre, Shiraze, Ksseur, Juliux pour les plus connus du moment.

Afin de vous aider à connaître les prix qui sont corrects, mais aussi trouvables, nous avons décidé de créer ce sujet. Biensur, ce qui va suivre ne vaut que pour un temps précis, dans deux mois ce post ne sera surrement plus valable et une mise à jour sera nécessaire.


Pour commencer, il existe trois façons d'acheter du CS en jeu: en boutique de joueur, en criant qu'on recherche, ou alors en répondant à des cris de vendeurs.

Je peux déjà vous dire que lorsqu'on répond à un cri de vente de CS, on a affaire 9 fois sur 10 à un escroc qui fait monter les enchères entre joueurs. lorsqu'on trouve en criant aussi. Et que les prix en boutique sont trop élevés.

Vous allez me dire que c'est foutu. Je vais vous dire que non, il reste un paquet de gens honnêtes, et il existe deux trois méthodes pour dépenser moins basées sur ces conseils.

CONSEILS

-1 Etre patient: La patience est l'élément primordial pour dépenser moins, en achetant du CS. Ne surtout jamais vouloir se presser.

-2 Définir ses besoins: Connaître ce qu'on va monter comme équipement à plus ou moins long terme permet d'acheter pour stocker ce dont on a besoin si on tombe sur de bonnes affaires.

-3 Faire les boutiques durant une longue période: Faire les boutiques 5 minutes de temps à autre est inutile. Il faut regrouper tout ce temps en une seule fois, comme lorsqu'on glande à l'arène 2 heures, autant passer le temps à trouver des affaires plutot que de s'énerver et de s'insulter.

-4 Se renseigner: Toujours demander conseil à plusieurs personnes pour le prix d'un item si il y a un doute.

-5 Tout négocier: Il ne faut surtout pas hésiter à faire des offres dans les boutiques si des items vous intéresse. Les prix affichés sont souvent pas le prix vendu.

-6 Crier: Il ne faut pas hésiter à crier l'item que l'on recherche, ou tout simplement qu'on recherche un vendeur de CS. Mais il ne faut jamais mettre de prix dans l'annonce. Il faut attirer le vendeur curieux, et savoir débusquer les escrocs.

-7 Repérer un escroc: L'escroc va te demander souvent dès le début combien tu achètes. Dans ce cas là il faut insister pour qu'il donne son prix. Si il ne veut pas, alors il faut discuter en taux de penyas par Gpo. Si le gars ne veut pas, il ne faut pas insister et trouver un autre vendeur.


Voila, vous avez maintenant de quoi affronter ces terribles marchands et vous avez connaissance que tout ce que vous voyez n'est que mensonge dans ce monde d'escroc.

On va pouvoir discuter des prix.

PRIX DES PRINCIPAUX ITEMS CS (Juin 2009)

Si on arrive à trouver un vendeur, alors il est préférable de déterminer un taux d'échange basé un nombre de pényas pour 100 gpo.

En ce moment: 10 à 15M pour 100 gpo sont un bonne fourchette. 10M demande beaucoup de recherche. 14M à 15M pour 100gpo est un taux qui est trouvable et reste raisonnable. au dessus de 15M ça devient trop cher.


Prix raisonnable et trouvable en boutique de différents Items CS important pour progresser:

Biensur lorsqu'on achète des items le taux augmente c'est pour cela qu'il est très important de pouvoir acheter en discutant de rapport penyas/gpo. Si on n'arrive pas à trouver cela, alors voici des prix raisonnables avec un fourchette qui est trouvable (critère de la fourchette de prix: dur à trouver/facile à trouver)

- Spro: 8/11M

- Apro: 7,5/10M

- Gpro: 10/15M

- SproU: 10/15M

- Sfusion: 2/5M

- Lethargie: 21/28M

- Déploiement: 15j 15/20M et 30 jours 30/35M

- Tiket Azria: 7 jours 30/45M et 15 jours 55/80M

- Bénédiction de la déesse: 30/40M

- Festins de vie: 800k/1,7M

- parchemin de miracle: 800/1,5M

- Pierre de Mars: 1/2,5M

- Hurlement 30 jours: 100/150M


Tous ces prix sont trouvables si on tient compte des conseils. Donc sachez être patient, ou alors ne vous plaignez pas des prix trop élevés.



Bonne chance.

Merci Bob, Je pense que ça peut aider beaucoup de nos Utopinoux !!!!! Et la patience est le mettre mot en affaire :p

©️BOB

_________________

What Else
avatar
Washington
Magneau du printemps

Nombre de messages : 1783
Age : 30
Localisation : Naoned !!
Emploi/loisirs : Etudiant, Astronome, Saxophiniste, Flyff
Humeur : Utopinesque
Date d'inscription : 24/02/2009

Feuille de personnage
Guilde: Arcadia
Niveau personnage principal:
132/139  (132/139)
Mode: Héro

Voir le profil de l'utilisateur http://utopia.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum