Les familiers de l'acte I

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Les familiers de l'acte I

Message par Suphu le Mar 24 Fév - 20:04

Les créatures divines amènent beaucoup de questions au sein de
Madrigal. Comment les obtenir ? Comment les faire évoluer ? Comment les
nourrir ? Toutes ces questions seront répondues ici.

Comment avoir un Œuf ?
Dans le monde de Madrigal, il est possible d’obtenir en tuant des monstres, des œufs .
Ces œufs divins (à ne pas confondre avec d’autres œufs, comme les Œufs
de Mantis) peuvent être trouvés sur n'importe quel monstre. Il vous
faudra pour cela avoir le level 20, et vos chances d'obtenir des œufs
augmenteront avec les niveaux. Notez que vous pouvez avoir un oeuf (ou
familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la
Boutique Flyff). Et que l'oeuf (ou familier) sont échangeables.

Comment faire éclore un Œuf ?
Il vous faudra nourrir votre œuf avec de la Nourriture pour familiers
, afin que celui-ci puisse atteindre les 99.99% d'expérience
nécessaire. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 %
d’expérience à un œuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour
remplir la barre d’expérience de votre œuf.




Une
fois la barre d’expérience de l’œuf pleine, allez voir l’Eleveur de
familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours
non loin de l’Office Publique.



L’Eleveur
va vous proposer une quête (que vous pouvez activer dès que vous avez
un œuf, et donc activer la quête avant d’avoir 99.99%).
Une fois la
quête activée, nourrissez votre œuf pour qu'il obtienne 99.99% points
d'expérience, et retournez voir L’Eleveur de familiers. Discutez avec
lui, dt terminez votre quête.

Bravo ! Votre œuf a éclos, et vous avez votre nouveau compagnon de route avec vous.




Maintenant
que vous avez votre familier, il va falloir le nourrir en permanence
pour ne pas le voir mourir. Les Familiers sont très gourmands, et
mangent énormément. Mais nous reviendrons sur ce point juste après une
petite explication sur les fenêtres des Familiers.

Comment bien comprendre les différentes fenêtres des familiers ?
Voici la fenêtre principale de votre Familier. Vous pouvez développer l'affichage en cliquant sur le petit carré gris.



Descriptif de la fenêtre de familier :






En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Kitsune, est de classe D,
avec un Bonus d’INT +1. Il lui reste 1 vie utilisable (si un familier
meurt quand il a 0 cœur, il est décédé et ne peut être ressuscité
actuellement), a 179 HP sur 180, et a 0.58 % d’expérience.
Il est level 1 en classe D.

Pour afficher la fenêtre d’Etat du familier : cliquez sur la familier et choisissez « Etat du familier ».




Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire.




Donc
ici, Leonis Vigoureux, de classe B, avec un Bonus d’END +9, avec level
1 en classe D, level 1 en classe C, et level 4 en classe B. Son
expérience est de 0.04 %, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a
220 HP sur 420.



Comment faire évoluer son familier ?
Votre
œuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos
combats et voyages à pieds. A la différence de l’œuf, le familier perd
1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il
meurt. Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture
pour familiers . Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers
redonne 2 HP. Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus
lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire. Votre
familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est
sorti de
l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du
pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe :
Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.1666 %, soit 10 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0833 %, soit 20 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0416 %, soit 40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0283 %, soit 80 heures pour obtenir 99,99% d'expérience
Au
total, il vous faudra donc 150 heures pour que le familier évolue de la
Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.

Remarque
: A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne
dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une
minute
d’expérience correspondant à son level. Ne vous amusez pas à
invoquer-désinvoquer votre familier en moins d'une minute, car à chaque
fois que celui-ci retourne dans votre inventaire, il perdra toujours
l’équivalent d’une minute d’expérience.



Comment obtenir de la Nourriture pour familiers ?
La Nourriture pour familiers ne s’obtient pas sur les monstres, il vous faut l’acheter à d’autres joueurs ou la créer vous-même.
Pour
créer cette nourriture, il vous faut rencontrer l’Eleveur de familiers.
Celui-ci vous proposera de créer de la nourriture à partir d’items de
quêtes.





Voilà,
vous avez créé de la Nourriture pour familier. Il est bon de savoir que
plus les items de quêtes sont de haut level, plus ils vous
rapporteront
de nourriture. Quelques indices sur le montant de nourriture créée par
tel ou tel item de quête (nous ne donnerons pas une liste complète de
tous les items, à vous de vous faire une idée) :
- 1 Pierre Brillante = 12 nourritures
- 1 Griffe = 30 nourritures
- 1 Orbe perlé = 73 nourritures
- 1 Eronior = 140 nourritures
- 1 Bandage Grrr = 240 nourritures
- 1 Sporepoie = 267 nourritures
- 1 Bullephan = 270 nourritures
- 1 Articulation = 343 nourritures

Mon familier a rempli sa barre d’expérience, que faire ?
Votre
familier est enfin prêt à passer à la classe suivante. Pour qu’il
puisse passer de la classe D à C (ou C à B, etc.), il vous faut, comme
pour l’œuf, aller voir l’Eleveur de familiers, et remplir sa quête qui
consiste à avoir votre familier à 99.99% d’expérience. Une fois cela
fait, votre familier évoluera vers sa nouvelle classe.

Quelle est la durée de vie des familiers à chaque classe ?
La
barre de vie des familiers s'allongent au fur et à mesure de leur
évolution. Plus le familier a une classe élevée, plus il a un grand
nombre
d'HP. En considérant que le familier perd 1 HP par seconde, qu'il perd
une vie arrivé à 0 (sauf si vous mourrez à cause d'un
monstre avec votre familier invoqué, là il meurt avec vous), on donner une durée de vie aux familiers.
Classe D : 180 HP = 3 mn
Classe C : 300 HP = 5 mn
Classe B : 420 HP = 7 mn
Classe A : 600 HP = 10 mn
Classe S : 1500 HP = 25 mn

Qu’est-ce que les levels des classes ?
Les
familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe,
un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas
pour toutes les classes.



Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D :
- Classe C : à
- Classe B : à
- Classe A : à
- Classe S : à

Plus le level de la classe est haut, plus le Bonus donné par classe est important.


Quels sont les bonus possibles par familiers ?
La
Licorne donne de base 91 HP en classe D. Elle peut en classe Cdonner
entre 91 HP et 364 HP, selon le level obtenu, et ainsi de suite. Et
donc en Classe S, le bonus octroyé par la Licorne peut être compris
entre 500 HP et 6825 HP.




L’hippogriffe
donne de base 4 points de défense en classe D. Il peut en classe C
donner entre 4 et 13 points de défense, selon le level obtenu, et ainsi
de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par la l'Hyppogriffe
peut être compris entre 20 et 300 points de défense.



Le
Leonis donne de base 1 point d'endurance en classe D. Il peut en classe
C donner entre 1 et 4 points d'endurance, selon le level obtenu, et
ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Leonis
peut être compris entre 5 et 75 points d'endurance.



Le
Caerbannog donne de base 1 point de dextérité en classe D. Il peut en
classe C donner entre 1 et 4 points de dextérité, selon le
level
obtenu, et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le
Caerbannog peut être compris entre 5 et 75 points de dextérité.



Le
Smilodon donne de base 1 point de force en classe D. Il peut en classe
C donner entre 1 et 4 points de force, selon le level obtenu, et
ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Smilodon peut être compris entre 5 et 75 points de force.



Le
Kitsune donne de base 1 point d'intelligence en classe D. Il peut en
classe C donner entre 1 et 4 points d'intelligence, selon le level
obtenu,
et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Kitsune
peut être compris entre 5 et 75 points d'intelligence.



Le
Bahamut donne de base 5 points d'attaque en classe D. Il peut en classe
C donner entre 5 et 20 points d'attaque, selon le level obtenu,
et ainsi de suite. Et donc en Classe S, le bonus octroyé par le Bahamut peut être compris entre 20 et 375 points d'attaque.





Source: FlyffFR

NB: Penser tout de même à faire xp la guilde via les quest items ^^
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Suphu
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